Les p’tits monstres émus

Le Pétrifice.

Super puissant avec sa colère, son ressentiment et même la rage. Le Pétrifice arrive quand on a pas retourné Bongamiduza dans sa chambre, qu’on a pas transmuté le feeling de perte.

Le Pétrifice vient quand on a violé l’un de nos important standard ou transgressé une de nos règles, soit par soi-même ou par quelqu’un d’autre. (Exemple: La vérité est importante pour moi, je suis quelqu’un d’authentique et mon amoureux me ment à répétitions. J’explose de rage parce que « Ça ne se fait pas!»)

La crème à mettre sur le bobo

  1. Prend conscience de la règle ou du standard qui semble avoir été « brisé ». Tu n’as peut-être pas conscience que tu portais ça en toi. C’est peu probable que l’autre ait été conscient que c’était aussi important pour toi. (On leur donne le bénéfice du doute 😉 )

  2. Ici, c’est un peu sensible: Prends conscience que tes règles ou standards, c’est pas nécessairement les « bonnes » pour tous le monde. (On aime pas tous la saveur au chocolat!)

  3. On met du mouvement pour chasser le Pétrifice en se demandant des questions comme: Est-ce que sur le long terme cette personne me démontre qu’elle tient à moi sincèrement et est-ce important pour elle de savoir comment je me sens? Qu’est-ce que je peux apprendre de ça? Comment je peux communiquer l’importance que cette chose à pour moi? (C’est tellement important pour moi mes chats, que si je ne trouve pas une personne de confiance pour s’en occuper, je préfère ne pas aller en vacances avec vous. (Cat Laver facts hihi!))