Les p’tits monstres émus

La Bongamiduza.

Bongamiduza traine souvent l’illusion avec elle. C’est un petit monstre qui prend racine dans ta perception, quand tu ressens de la souffrance par rapport à une perte. (Genre: sentir qu’on a perdu le respect, la connexion ou l’amour de quelqu’un, le feeling qu’on est pas chanceux. C’est le genre de petit spectacle qu’elle peut te faire vivre, spectateurs inclus sauf que le pop corn goûte le baloney. Ouain.)

Pour la retourner dans sa chambre de petit monstre, on doit changer notre perception d’une chose ou se rendre compte que nos attentes ont peut-être étés inappropriés.

Admettons qu’on fait ça:

  1. Réalise que c’est une perception et que tu n’as pas vraiment « perdu » quelque chose. Se chicaner avec quelqu’un ça ne veut pas dire qu’il ne nous aime plus.

  2. Poses-toi la question: Qu’est-ce que je gagne (que je ne vois peut-être pas présentement) ou que je peux apprendre dans cette situation? Si je laisse passer 24h ou 1 an, est-ce que ça aura autant d’impact que le feeling que je ressens dans le moment? Qu’est-ce qui est en mon pouvoir maintenant de faire pour moi-même pour répondre à mon besoin?

  3. À coeur reposé et avec des fleurs dans la bouche, je peux nommer comment je me sens à la personne appropriée, si j’en ressens toujours le besoin. En curiosité on demande : Je le sais que je suis importante pour toi, est-ce que c’est possible de clarifier ce qui semble s’être passé entre nous? Et on accueille et écoute avec une ouverture sur le monde de l’autre.