Allo, ti loup !
Te reconnais-tu dans un bout de mon histoire?
Plus jeune, je me suis coupé de mes émotions pour survivre ; ce que je vivais dans ma vie d’enfant, ça me traumatisait trop. J'ai fait ce qu'on appelle de la dissociation. Se dissocier des émotions pour entrer en mode survie, comme sur un pilote automatique. Je ne sentais plus la peur, ni la douleur, ni la joie quand je me dissociais.
Gentil mécanisme de protection qui s’érige pour protéger l’enfant, sauf est-ce qu’il est toujours utile rendu adulte?
Comment on fait pour savoir qu'on vit comme ça quand on ne connaît pas autre chose? 😅
Mon déclic
Durant ma vingtaine, ces épisodes dissociatifs m'ont poussée à consulter, alors que je m'étais promis de ne jamais parler de ce que j'avais été obligé d’enterrer au fond de moi. J’étais terrorisée d’en parler, sauf que le sentiment de déconnexion entre mon corps, mes pensées et mon ressenti était devenu insupportable! Impossible pour moi de continuer ma vie en étant un zombie! J'ai cherché longtemps la personne pour m’aider : psychologues, sexologues, psychiatres et thérapeutes de toutes sortes. Sauf que ce dont j’avais le plus besoin avant d’avoir un professionnel qualifié c’était une personne sensible, humaine et sincèrement dévouée. C’est une thérapeute en relation d’aide qui m’a aidé à «m’associer», mon coeur d’enfant l’a reconnu aussitôt que je l’ai vue. «C’est à elle que je vais dire tous mes secrets» et une belle thérapie sur plusieurs années s’en est suivi pour sortir, nommer, trouver, vivre, ressentir, comprendre, associer, m’incarner.
Passer de la terreur de vivre, à s'incarner dans la clarté, dans l’amour, dans la vie.
De cette belle aventure d'amour pour moi, ma petite Cathy et surtout celle de mon futur, je suis passée d'une personne qui rumine, hargneuse, solitaire, traumatisée, constamment dans l'évitement, qui en veut à tout le monde d'être heureux, à une personne aimante, bienveillante, joyeuse, passionnée, dans l’ouverture, à l'écoute, capable d'identifier comment elle se sent, de mettre des limites et de les faire respecter tout en restant en lien avec les autres. Plus je me connais et que j’en apprends sur moi, plus je découvre et que j’en apprends sur les autres. Plus je me transforme et plus ça me permet d’être encore plus présente pour les gens que je côtoie. Devenir plus pour en donner plus, passificionnadomondetaki*!
*(Quand tu ne sais pas comment tu te sens, invente un mot!)
Depuis 10 ans :
Maître praticienne en programmation neuro-linguistique PNL (la communication, ce qui se passe dans ta tête et comment tu le mets en mots).
Hypnose Ericsonnienne avancé à L’ICI (Retrouver des ressources, laisser aller des choses, faire la paix avec des peurs).
Hypnose humaniste à L’ICI (Jouer avec les sous-modalités et les associations pour les changer, déplacer ou intégrer).
Certificat de première année de relation d'aide au CRAM (le grand bassin de tes émotions, apprendre à y nager paisiblement).
Coach Robbins-Madanes école de mon mentor Tony-Robbins, en devenir (Voir et ressentir la richesse de ta vie, les stratégies et patterns qui te font échouer ou réussir).
Breakthrough training de Robbins-Madanes en devenir (Pour arrêter subitement un comportement, scratcher ton vinyl pour ne plus pouvoir le faire jouer).
T’as envie de me partager quelque chose?
Tu veux me parler de ton vécu, ou bien j’ai raconté quelque chose qui t’a touché? C’est plus facile pour toi de m’écrire pour un premier contact? Écris-moi et je te réponds.