Le Lourda.
Lourda s’installe tranquillement et fini par envaillir ta maison petit à petit, un peu comme de l’amassement compulsif. Surcharge, débordement, dépression et impuissance, ça apparait quand on pense à toutes les choses qui nous sont arrivées et que nous ne pouvons pas contrôler. C’est un choix intéressant de pensées qui s’arrête sur le menu du temps passé.
Si t’as envie de manger autre chose: tu dois décomposer la situation en étapes simples:
Décide parmi toutes les choses que tu vis, lesquelles sont vraiment essentielles à traiter maintenant. (Yay, du classement! Écris toutes ce qui embourbe ton cerveau, galoche ça pèle mêle sur une feuille VRAAAAA!)
Ensuite, c’est quoi tes 3 priorités là dedans? Celles qui vont avoir le plus grand impact pour toi, juste de les mettre en action. C’est quoi les étapes concrètes de ces 3 priorités? Cette belle étape va te permettre de retrouver un sentiment de contrôle.
Commence immédiatement par accomplir la première petite action sur ta liste. FAIS ÇA LÀ LÀ! Tu es filmé et je te regarde en ce moment même! BOUGE TI LOUP TU N’ES PAS UN ARBRE! Haha, si oui je voudrais être un « Ents » comme dans le seigneur des anneaux parce qu’ils peuvent se déplacer! (C’est tu triché? )
Quand tu fais face à des émotions envahissantes comme le chagrin, concentre-toi sur ce que tu peux contrôler! Prends conscience qu’il doit y avoir un sens porteur de pouvoir derrière tout ça. Souviens-toi: tout ce qui arrive dans la vie a une raison et un but, ça va finir par te servir.
-

Boredom moumoute
-

Actionnacoco
-

Bongamiduza
-

Pétrifice
-

Cici vénéré
-

Cafounet
-

Blapmolina
-

Moussefousse
-

Lourda
-

Cornetski