La vie c’est comme…

les Goonies

Ce film de 1985 dans lequel je voulais vivre! Et 2025 je me considère dedans!

C’est la connexion avec les gens. Le temps qu’on passe avec eux pour les connaitre et en apprendre sur leur personnage. C’est quoi qui le rend attachant?

Sa créativité débordante, son besoin d’améliorer le monde et ses idées de Gogo Gadget qui ont besoins de temps pour se paufiner? (Data)

Sa joie de vivre, son amour du partage et ses passions tout comme ses doutes et ses peurs? (Choco)

Son sens aventurier et entreprenant qui voit la vie avec des lunettes roses? (Mickey)

Sa personnalité rigolotte gigolotte qui aime à faire croire des choses pour créer une ambiance et taquiner? (Bagou)

Est-ce que c’est son côté plus centré sur lui-même, qui est toujours focuser sur ses intérêts et sur ce qu’il peut obtenir de toi? (Les Fratelis)

La première fois que je vois quelqu’un est-ce que je m’arrête à son look, à l’air qu’il a? Il me semble louche et méchant. Est-ce qu’il l’est vraiment ou si c’est lui qui va sauver tout le monde à la fin, en donnant sa vie pour protéger les autres. Ça semblait méchant et quand je m’y arrête, c’est rempli de gentillesse et d’amour cet humain. (Sinok)

J’apprécie chacun des personnages de ma vie, des grands trésors qui sont habillés en humain et qui m’apprennent, me font grandir et m’apportent toutes sortes de choses.

L’aventure de découvrir quelqu’un, de comprendre son monde et de se laisser impacter, absorber par son essence. Parfois il y a des “boom-je- t’attrape” et j’apprends à ne pas remettre le pieds à cet endroit, merci de me l’avoir appris. Et parfois j’apprends à m’améliorer, à ajouter une qualité à mon chaudron de personnalité parce que je me suis laisser inspirer par une personne en la découvrant.

La vie c’est comme le film Les Goonies, l’aventure c’est d’être ensemble et le trésors c’est de découvrir le monde. La richesse c’est les gens dans ta vie, ton OR à côté de toi, c’est pour ça qu’on en prend soin.